dimanche 11 novembre 2012

Et si je postais......une recette: La Framboisine

C'est une première sur le blog. Mais j'avais envie de partager cette recette. D'abord parce que c'est trop bon, ensuite, parce que c'est trop bon!

Comme la plupart des gens je suis plutôt gourmande ( et je ne me soigne pas), et j'ai découvert les framboisines à la pâtisserie de mon village.
Un gout de frangipane, une touche de framboise et des pignons.
Après plusieurs essais, j'ai réussi et je suis plutôt contente!




La recette : 
- 1 pâte sablée
- 4/5 grosse cuillère de confiture de framboise
-150g de poudre d'amande
-75g de sucre en poudre
-75g de beurre
-3 jaunes d'oeufs
-1 petit verre de rhum (petit!)
-de l'extrait d'amande amère

-Mélanger le sucre et les amandes en poudre , rajouter les jaunes d'oeufs battus, le rhum et l'extrait d'amande amère.
-Incorporez le beurre fondu et fouetter jusqu’à ce que la pâte soit mousseuse.
-Étalez la pâte sablée, mettre une couche de confiture de framboise. 
-Versez le mélange sur la confiture et parsemez genéreusement de pignons.
-Mettre au four 1/2h à 200°C
-Pour le glaçage, porter a ébullition 20g de sucre et une cuillère a soupe d'eau. Étalez le glaçage au pinceau 5 minutes avant la fin de la cuisson.

-Laissez refroidir.

Si vous testez , je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez! N'hésitez pas à me le dire!

Régalez-vous bien!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Miam, je suis une grande gourmande et ta recette me donne faim =) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te la conseille! grande gourmande aussi je fond pour ce gateau! et depuis j'arrete pas d'en faire :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...