mardi 28 février 2012

Une jupe boule pour mademoiselle!

Quand j'ai enfin eu une machine à coudre (il y a de cela un mois donc), je me suis fixée un objectif, réaliser une jupe boule.. Pour la simple et bonne raison que je n'en trouve aucune qui me plaise en magasin! (Bon en même temps , parait que je suis un peu difficile... mais faut pas croire tout ce qu'on dit...).
Pour commencer je suis partie de ce tuto :  http://parfumduciel.blogs.marieclaireidees.com/archive/2009/02/01/tuto-jupe-boule.html .  Ca m'a bien  aidé pour me donner un idée de départ... Après j'ai rapidement fait les choses à ma sauce ( même en me forçant j'arrive pas à suivre les modes d'emploi, c'est plus fort que moi :( ....). 
Donc la partie haute( etoile ) est en un seul morceau.) J'ai rabattu la doublure sur le haut ce qui me fait une ceinture noire . Fermeture éclair sur le côté.
Pour la partie déco : un bouton à recouvrir et un peu de ruban.


Bon les bons côté, je me suis régalé à  la faire, par contre c'est pas encore parfait... J'aurai du choisir un tissu plus leger pour le bas, elle est un peu courte, les pinces sur un tissu étoilé et bien faut avouer que ça le fait pas du tout...Et enfin je sais pas comment je me débrouille mais malgré le fait que m'a jupe soit de niveau ( j'ai vérifié quand même!) j'ai toujours un côté plus court que l'autre...( je suis peut être tordue...)

Mais allez je l'avoue je suis plutôt contente!
Vous en pensez quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...